jeudi 10 août 2017

Orage de la nuit du 7 et 8 Août 2017 + article sur le journal avec ma photo

Il y a deux jour il y a eu deux magnifique orage dans la nuit très photogénique, apportant 39 mm de précipitation pour le bien de la nature, je vous partage quelques clichés ci dessous...

Hier vous avez pu trouver ma photo d'orage sur le journal, petite modification a noter comme l'avais souligner un membre qui suit ma page facebook,  j'ai du faire une erreur dans le type d'éclair cela dois plutôt être un éclair intra-nuageux, j'ai un doute cependant car au départ je pensai plutôt a un éclair inversés mais on ne distingue pas d'éclair en contact du sol... voir article a ce sujet ICI





Et voilà grâce au format RAW de mes image et mon logiciel Adobe Lightroom 6 a partir d'une photo sous exposé voici la modification possible, cela m'a même permis de la voir paraître sur le journal alors qu'au départ la photo était bien médiocre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog